MA PEAU ... BIS

Jamais je n'aurais imaginé écrire un second article concernant ma peau et pourtant le voici !

La biopsie de ma Sister s'est révélée être négative , ce qui a fortement soulagé la famille entière , car comme je le disais déjà au mois  de mai , côté cancer dans la famille nous sommes servis .

J'ai bien entendu foncé sur doctolib (si tu ne connais pas c'est un site tellement pratique pour réserver des rendez-vous rapidement) , j'ai pris mon rdv chez ma dermato , et 2 semaines plus tard je me faisais examiner sous toutes les coutures .

Je suis assez carré de ce cote là , je prends rdv régulièrement et je m'observe , car oui il voit se regarder , s'auto-examiner , lorsque l'on a des tonnes de grains de beauté , c'est la moindre des choses . Alors non évidemment je ne suis pas médecin et s'examiner ne se substitue pas à un rdv annuel chez le dermatologue , mais il faut connaître sa peau , pour reconnaître une alerte , un grain de beauté qui change de forme ou de couleur , un petit bouton suspect ... 

Mon rdv s'est terminé et je suis retournée à mes occupations jusqu'au mois de novembre , où un petit bouton rouge est apparu comme c'est souvent le cas , si on mange moins bien , ou chez les femmes certains jours dans le mois . Je l'ai tout de suite remarqué , un petit bouton rouge comme on les déteste , sur ma joue gauche . Et jours après jours , je l'ai vu grossir et changer peu à peu , bizarrement à son aspect je me suis rapidement rendue compte que ce n'était pas normal .

Et rebelote , je me retrouve assise face à ma dermato 6 mois plus tard entre Noel et jour de l'an , c'est à mon tour maintenant de faire une biopsie , le médecin était assez pessimiste et m'avait déjà informé de la possible intervention pour ôter la "chose" .  Une attente terriblement longue et un dénouement horrible , une tumeur , une tumeur sur le visage comme c'est sympathique , une année 2019 qui commençait plutôt bien .

Comment digérer une telle nouvelle , à seulement 42 ans , en étant maman de 3 enfants ?

Et bien je ne sais pas moi-même ! Je me suis évidemment écroulée , relevée , écroulée ...

Le chirurgien esthétique qui m'a appelé pour prendre rdv en urgence pour l'intervention , était charmant , et m'a très bien expliqué tout ce qui allait se passer , il n'a pas tourné autour du "pot" , m'a bien parlé de Cancer de la peau et de cicatrice . 

La semaine suivante , avec mon cher et tendre (oui c'est mieux d'être accompagné dans cette épreuve ) je me suis donc rendue à la clinique pour l'intervention . Je n'en menais pas large et heureusement , je me répète , je suis vraiment tombée sur quelqu'un de très pro , empathique , qui a tout de suite su les mots qui me réconforteraient .

Il serait , ce sont ces mots , "la main réconfortante de mon mari" , cela ne m'a pas empêché de pleurer toute l'intervention , mais j'avais confiance , en cette main !

Tout s'est bien déroulé (je te passe volontairement les détails sordides de l'intervention sous anesthésie locale pure , un vrai traumatisme pour moi)  , j'ai échangé mon bouton contre une balafre , une cicatrice sur mon visage que je n'aimais déjà pas ... 

La tumeur a été examinée entièrement et au bout de 2 longues semaines , le verdict est enfin tombé , la tumeur a été entièrement enlevé et je suis guérie , pas de traitement , plus rien , on n'en parle plus , enfin on va essayer de ne plus y penser !

Difficile pour le moment , je me regarde dans la glace , dans les vitrines , les vitres des voitures ... Bref tout le temps et pour le moment je déteste ce que je vois , bien plus encore que d'habitude ! J'ai l'impression que tout le monde me regarde , que tout le monde la voit , je sais bien au fond de moi que ce n'est pas le cas , mais pour le moment je ne digère pas encore !!

Mais ça viendra j'en suis certaine ... J'aurai pu tourner cet article avec humour mais je pense que dans certains cas ce n'est pas nécessaire , et puis ok je l'avoue aujourd'hui est un jour sans et je n'y arrive pas !

Tout ça pour te dire de nouveau , de faire attention au soleil , et à ta peau , car ta peau toi aussi tu l'aimes et tu dois la préserver !!!

Peace and Love